ultratophe
10 km de Vieil Moutier
Le 30/05/2014
pour ma reprise je termine en 46mn23 et me classe 36éme sur 175 très content mais manque le cardio ,Delphine termine en 1h04 bravo phiphine
- Commentaires textes : Écrire
Les 24 Heures Non Stop De Eppeville
Le 21/05/2014
Course à pied : 157,400 km, contrat rempli pour Christophe Sellier à Eppeville
PUBLIÉ LE 14/05/2014
DANIEL BODART (CLP)
Christophe Sellier, 39 ans, coureur du club Opale Trail Nature, est entré dans l’étroite famille des circadiens, coureurs de 24 heures, lors de l’épreuve d’Eppeville, en région Picardie. Entretien.
Quelles ont été vos motivations ?
« Je cours depuis l’année 2000. Au fil du temps et des entraînements, j’ai enchaîné les petites courses locales pour ensuite me lancer dans le semi-marathon, le marathon, le 100 km, les Six heures, et les ultra-trails.
Ce coup de folie du 24 heures m’a alors trotté dans la tête, la consécration de mon cheminement sportif. »
L’entraînement doit être sévère, non ?
« J’ai suivi un programme personnel que j’ai appliqué en solitaire. De cinq sorties par semaine (2 h à 2 h 30), je suis passé à des séances plus longues (3 à 4h) et un test aux 6 heures de La Gorgue. Résidant à la campagne, je me suis calculé une boucle de 2,6 km autour de chez moi, pour tourner sur la valeur d’un marathon (42 km).
Bien entendu, j’ai observé un régime alimentaire strict durant toute cette période. »
Parlez-nous de la course…
« Départ le samedi à 11 h 30 pour 24 heures à tourner sur une boucle en bitume de 2,810 km avec un faux plat cassant de 300 m. La chaleur et le vent de l’après-midi ont laissé la place au froid de la nuit, pour redevenir meilleur au petit matin.
Au 45e km, une douleur au genou m’a stoppé pour la pose d’un straping qui m’a soulagé. Après 100 km en 14h, j’ai gardé la même allure jusqu’au lever du jour.
Je suis remonté de la 33e à la 21e place. Si j’ai si bien tenu, je le dois à Delphine, mon épouse, ma fille Lucie et sa cousine Marie, qui m’ont soutenu à chaque tour. Je termine ainsi 13e sur 63 partants, 1er senior avec 157,400 km. »
Quels sont vos projets ?
« Récupérer pendant un mois pour ensuite reprendre l’entraînement et progresser sur les 24 heures.
J’ai aussi un projet, celui d’accompagner Delphine sur un marathon en 2015, un challenge pour nos 40 ans, un moment de partage que je lui dois bien. »
- Commentaires textes : Écrire
24 Heures Non Stop De Eppeville
Le 05/05/2014
Samedi 11h30 le départ est donné, chacun prend son allure respective, moi je suis callé comme à l’entrainement tout va bien les kms défilent à une vitesse incroyable. Arrivé aux 45 éme km petit problème sur mon genou. Je ne panique pas et je décide d’aller voir les kinés et ostéopathes présents sur place qui me font un strapping et je repars tranquille la douleur disparait très vite.
60,70,80,90,je passe les 100km en 14 heures, tout va bien , la nuit est très froide je suis obligé de me couvrir d’avantage ,Lucie et Marie dorment dans la voiture moteur allumé bien sûr, quant à Delphine, elle reste debout, pas question de me laisser, de toute façon elle ne pouvez pas dormir elle répondez à tous vos message et me les lisez à chaque passage. Je ressens que du bonheur, surtout en pleine nuit, je poursuis mon aventure café avec petit croutons au Nutella, pris sur le ravitaillement, ça fait du bien.
Le jour se lève avec les oiseaux « c’est magnifique », Delphine toujours là « incroyable », très vite le soleil arrive, je suis dans une forme démentielle, il est 6h30 et il reste 5 heures de course. Je croise des coureurs épuisés d’autres marchent en boitant, les cloques ayant apparues, je passe devant Delphine et là je lui dis « je suis super bien il y a quelque chose à faire » elle me répond de faire attention car il reste encore 5 heures à courir. Je retire les gants le bonnet...… je change de maillot et là c’est parti, je remonte 33éme 32éme jusqu’à la 21éme place, une folie ! Le premier sénior a 2 tours de plus que moi, je vais le chercher. ça fait du bien de se sentir pousser des ailes après un peu plus de 20 heures de course, j’ai réussi à reprendre deux tours au premier sénior, puis deux en plus.
Je fini l’avant dernier tour avec les filles, 23h45 de course pas question de stopper là je repars dans un dernier tour de folie avec Delphine une grosse émotion est en train de nous envahir nous franchissons la ligne d’arrivée ensemble car cette course c’est une grande victoire en famille.
Je termine ces 24 heures avec 157km400 et me classe 13éme sur 63 individuels et 1er sénior
Un grand merci à DELPHINE, LUCIE, MARIE pour leur soutien car la course commence bien avant ces 24 heures, à ma famille proche à mes sponsors de m’avoir fait confiance et un grand merci à vous tous pour vos encouragements, je suis très content d’avoir autant d’amis qui partagent ma passion et me soutiennent
Encore merci d’avoir cru en moi
CHRISTOPHE NOUVEAU CIRCADIEN
Lire les commentaires textes
Bravo Christophe ainsi qu'à ta famille qui te soutient. Tu as géré ça de main de maître ! ça fait plaisir à voir ! bisous